Visuel Cinéma

Des vacances de la Toussaint sous le signe du cinéma !

Plic Ploc, plic ploc… Vous reconnaissez cette charmante petite musique que l’on entend lorsque les feuilles brunes des arbres se mettent à tourbilloner et les températures à chuter ?

En automne, rares sont les occasions de jeux en extérieur. Alors… Que faire pour occuper les enfants sinon se faire une petite toile ?

Nous en avons parlé, Leucate, dans le sud-ouest, organise cette semaine son traditionnel festival Voix d’étoiles sur le thème des voix et de l’habillage sonore du cinéma d’animation.

D’autres festivals ciblant plus spécifiquement le jeune public ont lieu partout en France.

Depuis samedi, Lyon et son agglomération accueillent Les Toiles des Mômes dans 37 salles où sera projetée une vingtaine de films dont des cinés-concerts en partenariat avec le festival Lumière (Grand Lyon Film Festival). Depuis dimanche, pendant 8 jours, un programme de 40 films attend les petits cinéphiles du Morbihan sous la bannière Cinéfilous. En Sarthe se déroule le festival Graines d’images junior.

Pour sa part, la Ville de Paris est à l’initiative de Mon Premier Festival proposé chaque année pendant les vacances de la Toussaint. Produit par l’association Enfances au cinéma, Mon Premier Festival débute le 25 octobre pour se terminer le 31 octobre. Il propose plus de 250 projections et animations pour s’éveiller au 7e art.

Il y en a pour tous les goûts ! Au programme de ces festivals : des classiques, des films récents à gros budget, des pépites adaptées aux plus jeunes, parfois des programmes de courts métrages et surtout des avants-premières ! A découvrir à cette occasion : Ernest et Célestine en hiver, Myrtille et la lettre au Père Noël, Rita et Crocodile ainsi que Wallace et Gromit : Cœurs à modeler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *