Brocoli - recette Celerithekid

Et si nos enfants mangeaient des brocolis ?

A nous lire ou à nous découvrir, vous l’aurez peut-être compris.

Chez 8h45.com, nous aimons vous faire découvrir des innovations et de nouveaux services.

Et là, nous sommes tombés sur une pépite.

Celerithekid.com (le nom est top vous ne trouvez pas ?) nous propose des recettes “ludiques et créatives autour de légumes de saison”.

Cette semaine, c’est le brocoli qui est à l’honneur.

Alors on leur laisse la parole :

Peut-être votre pire ennemi quand vous étiez petit, le brocoli est excellent pour la santé. Il regorge de fibres et de nutriments qui ne pourront que booster la croissance de vos petits adorés.

Le saviez-vous ?

Originaire d’Italie 🇮🇹, le brocoli n’est autre qu’un lointain descendant du chou sauvage et du chou-fleur. Création des Romains, le brocoli a été développé à partir des plus beaux spécimens de chou sauvage. Il s’agit même de l’étape intermédiaire avant la découverte du chou-fleur.

En France, c’est Catherine de Médicis qui l’a introduit sous le nom “d’asperge italienne” au début du XVIe siècle.

Pour faire goûter les brocolis à vos kids, testez la technique de Mona : leur avec des recettes dire que ce sont des petits arbres 🌳! Elle a un succès fou avec cette technique.

Sinon testez notre recette de muffins salés au brocoli et au chèvre. Hugo, 6 ans, les adore même au goûter…

Muffins Brocolis Celerithekid.com  (c) Celerithekid.com

Intéressé par Celeri the kid ? Le site propose de tester gratuitement et sans engagement son service de menu afin de recevoir pendant deux semaines trois recettes adaptées aux besoins nutritionnels et aux intolérances alimentaires des enfants (à partir de 2 ans). “En plus, la liste de courses et un topo rigolo sur le légume en question sont également compris, précise Sophie Moal, la fondatrice du site. Toutes nos recettes sont gourmandes (“miam les légumes c’est trop bon”), rapides (pas plus de 30min en cuisine) et responsables (végétales, anti-gaspi et de saison) !”

A essayer !

Précision importante : cet article n’est pas sponsorisé. Il s’agit d’un réel coup de cœur ❤.

Celeri the Kid organise également des atelier, à Paris, afin de faire découvrir les légumes aux enfants en les cuisinant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *