Fesrival Voix des étoiles

Le Festival Voix d’étoiles : pour des vacances de la Toussaint animées

Envie d’ailleurs, loin du vacarme et de la grisaille de la ville ?

Pourquoi ne pas profiter des prochains congés d’automne pour faire un petit tour à la mer ?

Direction Leucate et son port, situés entre Narbonne et Perpignan, au bord de la Méditerranée.

Pendant les vacances de la Toussaint, s’y déroule l’autre festival du cinéma.

Le Festival Voix d’étoiles, qui se tient du 25 au 29 octobre, récompense les voix et l’habillage sonore du cinéma d’animation. Les comédiennes et comédiens français de Cars 3, La passion Van Gogh, Le monde secret des émojis, Zombillénium, les As de la jungle, Les Schtroumpfs : le village perdu et L’étoile de Noël (The Star) – le dernier né de Sony Animation qui sera projeté en avant-première – sont en compétition. Trois prix seront attribués par un jury de professionnels. Le public désignera L’Etoile d’Or du Meilleur Film de fin d’études. Le cinquième prix, L’Etoile d’Or de la Meilleure Série d’Animation, sera décerné par un jury composé d’écoliers de Leucate.

Surtout, pendant cinq jours, adultes et enfants pourront participer à des projections de films récents, de courts métrages et de séries, ainsi qu’à des avant-premières.

Des ateliers et des rencontres avec les professionnels de l’animation sont également au programme. Les enfants pourront ainsi découvrir les secrets du bruitage au cinéma avant d’ajouter eux-même des sons aux images. Ils auront également la possibilité de prêter leur voix à des personnages de dessins animés et de créer une courte animation à partir de ciseaux, feutres, bruitages, musique et enregistrements de voix…

Un bel événement pour les cinéphiles en herbe.

Pour en savoir plus : http://www.voixdetoiles.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *