Les trésors cachés de l'automne

Bientôt Noël, 10 idées de cadeau. Idée n°1 : des livres pop-up.

Parce qu’ils sont très souvent beaux et qu’ils déclenchent un effet “waouh” lorsque l’on tourne les pages, les livres pop-up représentent une excellente idée de cadeau. Chez 8h45.com nous en sommes persuadés !

Cette année, la première Fête du livre animé sera lancée le 20 novembre, partout en France. Une occasion pour nous de débuter notre série d’articles “Bientôt Noël, 10 idées de cadeaux” avec trois ouvrages destinés aux enfants qui aiment découvrir les animaux, les petites bêtes et leur environnement.

Déluge chez les fourmisAu fil des pages de Déluge chez les fourmis (La Martinière jeunesse), le travail artistique de son auteur, Elmodie (Elodie Laîné) nous permet de découvrir – en 7 pop-up – les environnements dans lesquels évoluent des fourmis à la fois persévérantes et combatives.

En vidéo :

 

Les-tresors-caches-de-la-foretUne ode à la forêt en automne, à sa faune et sa flore, et à ses trésors cachés ! Les trésors cachés de la forêt (Thomas jeunesse) est la traduction de Leaves – An automn pop-up adventure. Cet ouvrage offre des belles animations pop-up ainsi que des petits volets à soulever, avec un texte poétique.

En vidéo :

 

Mille et un bébés animauxMille et un bébés animaux (Seuil jeunesse) s’adresse aux jeunes enfants avec des pages pop-up peut-être moins sophistiquées mais au graphisme doux et adaptés. Avec des textes simples mais riches d’informations, Julie Colombet, l’auteur, nous renseigne sur neuf animaux que les enfants seront ravis de découvrir.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *