Harry Potter

Bientôt Noël, 10 idées de cadeaux pour les enfants. Idée n°6 : des cadeaux pour les fans d’Harry Potter

Les fans d’Harry Potter attendent avec impatience la sortie, au cinéma, du nouvel opus des Animaux Fantastiques. En attendant, ils peuvent relire les ouvrages de JK Rowling. Folio Junior propose un coffret collector contenant les sept volumes d’Harry Potter réédités avec de nouvelles couvertures.

Sinon, voici trois autres idées de cadeaux à leur offrir.

 

Des livres complémentaires

Coffret Bibliothèque PoudlardGallimard jeunesse a sorti, au mois d’octobre, un coffret intitulé La bibliothèque de Poudlard. Celui-ci réunit

– “Les Animaux Fantastiques” édition enrichie,

– “Les Contes de Beedle le Barde”,

– “Le Quidditch à travers les âges”.

Les droits d’auteur de la vente de ce coffret seront reversés à l’organisation humanitaire “Comic Relief” et “Lumos Foundation”.

JK Rowling a écrit Les Animaux Fantastiques comme un ouvrage authentique sorti tout droit de la Bibliothèque de Poudlard. Il s’agit du livre du magizoologiste Norbert Dragonneau qui rassemble plus de quatre-vingts espèces et révèle six animaux restés secrets depuis le voyage aux États-Unis de l’explorateur.

Les contes de Beedle le Barde, également disponibles au format poche chez Folio Junior, sont, “les cinq contes de fées qui bercent l’enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.”

Egalement disponible chez Folio Junior, Le Quidditch à travers les âges “est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch”.

Aux côtés des ouvrages de JK Rowling, sont également publiés des livres documentaires sur la saga et la série cinématographique.

 

Des jeux de société

Harry Potter : Le jeu des sortilègesEdité par Gallimard Jeunesse, Harry Potter : Le jeu des sortilèges est un jeu de connaissance. Il s’agit d’être le plus rapide à répondre aux questions et de jeter des sortilèges à ses adversaires pour gagner la partie. Trois niveaux de difficulté sont proposés.

Hasbro commercialise(ait ?) un Cluedo Harry Potter (qui malheureusement ne semble plus être disponible sur internet). Un étudiant a brusquement disparu : sous les traits des jeunes héros de la saga, les joueurs doivent découvrir qui est responsable de sa disparition, quel objet a été utilisé et à quel endroit il a été enlevé. Ils peuvent utiliser la poudre de cheminette pour se déplacer de lieu en lieu par le réseau de cheminées magiques…

 

Des vêtements et accessoires

Harry Potter CyrillusCyrillus commercialise depuis le 2 décembre, une collection Harry Potter, imaginée en partenariat avec Warner Bros. T-shirts, pyjamas, chaussettes, écharpes… quelque 16 pièces sont proposées par la marque en édition limitée.

“Nous avons lancé il y a deux ans une collection Tintin qui avait eu un vrai succès, dans un esprit de culture française (ou franco-belge !), de tradition et de sens du beau. Nous avons alors cherché une nouvelle association qui permette de véhiculer cette image de qualité, de bon esprit et de valeurs positives pour la jeunesse, et nous avons contacté la Warner Bros car Harry Potter nous paraissait évident de par son univers, explique-t-on chez Cyrillus. Dans nos magasins, nous avons dédié des vitrines, des zones événementielles pour théâtraliser cette collaboration. Une e-boutique spécifique est également en ligne pour vendre cette collection.”

Dommage, les filles n’auront que peu de choix dans cette collection. Un peu plus grandes, elles pourront toutefois s’offrir les sacs à main et pochettes de la marque Danielle Nicole qui, comme Cyrillus, s’est associée à Warner Bros. Ces sacs mettent à l’honneur les quatre Maisons de Poudlard avec les uniformes et les animaux qui les symbolisent. (Hey, les mamans… en ce qui vous concerne, vous pouvez d’ores et déjà les acquérir !)

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *