Ernest-et-Celestine

Bientôt Noël, 10 idées de cadeau pour les enfants. Idée n°2 : un cadeau Ernest et Célestine

Le pitch : Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, a accueilli chez lui la petite Célestine, une souris orpheline. Une série de livres écrits par Gabrielle Vincent a donné lieu à une adaptation cinématographique en 2012. Les deux amis sont à nouveau à l’honneur.

Ernest et Célestine en hiver est dans les salles depuis le 22 novembre. En attendant le deuxième film Ernest et Célestine qui serait en préparation, le distributeur jeunesse Little KMBO a choisi quatre courts métrages parmi les épisodes de la série animée Ernest et Célestine – la collection, initialement produite pour la télévision, pour une diffusion sur grand écran. Et c’est une réussite. (NDLR : courez voir le film avec vos enfants si vous ne l’avez pas encore vu !)

Ernest et Celestine pop upUn beau livre pop-up

A l’occasion de la sortie du film, Casterman nous souffle deux idées de cadeaux pour les enfants de 3 à 8 ans. Le grand livre pop-up Ernest et Célestine est un “livre théâtre” qui donne vie aux scènes décrites par Gabrielle Vincent. A travers des lettres tendres qu’Ernest adresse à son amie Célestine, ce livre raconte la relation qui unit un gros ours au cœur d’or à une irrésistible et pétillante petite souris. Chaque lettre donne lieu à une saynète, un tableau, mis en scène en relief.

Ernest et Celestine Coffret collectorUn coffret avec trois livres

Le coffret collector d’Ernest et Célestine contient trois des nombreuses histoires des deux amis au cœur d’or. D’abord Ernest et Célestine ont perdu Siméon, le doudou de Célestine qu’aucune des peluches proposées par Ernest ne peut remplacer. Puis Ernest et Célestine visitent un musée. Enfin Ernest et Célestine deviennent musiciens des rues afin de réunir assez d’argent pour réparer le toit.

Ernest et Celestine coffret dvdUne valisette contenant 4 DVD

Un autre coffret, cette fois-ci, vidéo, permettra aux plus jeunes de prolonger la magie d’Ernest et Célestine en hiver. Dans une petite valisette sont proposés 4 DVD offrant la possibilité de visionner 26 histoires de 13 minutes, l’intégrale des épisodes diffusés à la télévision.

 

La bande annonce du film Ernest et Célestine en hiver :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *